En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Centre d'éducation et de dressage
du Puech Coucou

Éducation et dressage de chiens près de Nîmes


Le Centre Canin du Puech Coucou à Fons, près de Nîmes, vous propose des sessions d'apprentissage pour vous aider dans l'éducation de votre chien et ce, dès son plus jeune âge. Des éducateurs diplômés sont à votre disposition pour vous conseiller et ainsi obtenir une meilleure relation dans la vie de tous les jours avec votre chien.

Parallèlement aux actions d'éducation, nous menons également des sessions de dressage, au pistage ludique notamment. Nous accompagnons aussi les propriétaires de chien de catégorie 1 et 2 dans le cadre de la loi.

Éducation et dressage de votre chien

L'éducation canine permet d'avoir un chien équilibré et heureux.

Éducation de votre chien près de Nîmes


Éduquer n'est pas dresser. L'éducation canine vise à rendre votre chien apte à vivre en société.  Éduquer, c'est aussi pouvoir l'amener partout où vous allez sans qu'il soit une charge pour vous. En un mot, c'est l'apprentissage de la vie avec l'être humain.
Les éducateurs canins du centre enseignent à votre chien les codes de bonnes conduites afin qu’il soit apte à vivre en société et que, de votre côté, vous et votre famille puissiez vivre en harmonie avec votre chien. L'éducation, c'est également lui enseigner la sociabilité avec ses congénères.
 

Éducation de votre chiot à Fons


Éduquer un chiot commence à partir de 3 à 6 mois.  Il s'agit d’apprendre au maître les gestes élémentaires qui lui serviront à communiquer avec son chien. Pourquoi éduquer si jeune ? Le maître qui prend un chiot devient à la fois sa mère, son père, et son chef de meute. Nos sessions ont pour but d'éduquer, de sociabiliser le chien aux humains, à ses congénères et à l'éveiller au maximum à différentes situations génératrices de stress. Un chiot bien éduqué sera un compagnon d’autant plus agréable à vivre et heureux de faire plaisir à son maître.
 

Formation au pistage


En direction des professionnels, la formation consiste à éduquer le chien à suivre une piste définie. Rechercher des personnes piégées sous des décombres, retrouver des personnes disparues ou perdues, rechercher des substances prohibées, autant de raisons pour les professionnels du secours d'utiliser des chiens formés au pistage.
Pour les particuliers, le pistage peut également être un exercice ludique, une activité de loisir que vous pouvez partager avec votre animal de compagnie. Un peu comme une partie de cache-cache, une personne se cache et le chien doit la retrouver.

Dressage pour les professionnels


Votre Centre Canin du Puech Coucou propose également aux professionnels de la sécurité, (conducteurs de chien, agents de sécurité, secouristes, pompiers...), les sessions de formation indispensables à l'exercice de leur métier. 
Contrairement à l'éducation, le dressage a pour objectif de rendre un chien utile : utile à la défense d'un site ou des personnes, utile à la recherche de personnes disparues ou enfouies...
Ces sessions de formation sont destinés aux agents de surveillance et de gardiennage, exerçant leur mission avec leur chien. Leur carte professionnel exige que les agents cynophiles se forment régulièrement dans le but de valider leurs aptitudes professionnelles
.
 

Formation chiens catégories 1 et 2


La loi 99-5 du 6 janvier 1999, oblige tous les propriétaires de chiens de 1ère et 2ème catégorie à passer un certificat de capacité attestant de leurs connaissances relatives aux besoins fondamentaux de leur animal. Notre centre canin propose une formation d'une durée de 7h afin de leur apporter les connaissances indispensables, relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux ainsi qu'à l'entretien de leur compagnon.

Intervention auprès des scolaires


La majorité des accidents entre les humains et nos amis les chiens ont lieu avec des enfants. C'est pourquoi, au Centre Canin du Puech Coucou, nous avons fait le choix de proposer notre expertise aux établissements scolaires. Sous forme d'interventions ludiques et adaptées, nous intervenons afin d'enseigner aux enfants à se comporter en présence d'un chien inconnu. Leur apprendre les bons gestes, les bons réflexes ainsi que les choses à éviter absolument.

Une éducation canine au poil !

Hébergement chiens et chats
Dressage chiens et chiots
Formation aux métiers canins